AJLV BADMINTON
Initier les jeunes et les moins jeunes à la pratique du badminton en créant un contact et une entente amicale entre les générations.
Salle Pierre de Coubertin rue Sainte Catherine 59495 LEFFRINCKOUCKE-VILLAGE
/
Téléphone
C'est quoi? à l'instar du badminton le plumfoot (ou shuttlecock, son appellation internationale officielle) se pratique avec un volant, sur un terrain séparé en deux par un filet accroché à environ 1,50 mètre du sol.
Mais les ressemblances s'arrêtent là, car ce sport consiste à renvoyer le volant avec les pieds, et non avec lune raquette!
A la fois spectaculaire et convivial, le plumfoot prône l'esprit d'équipe (il est possible de jouer à 3 contre 3)
ainsi que des valeurs de respect via un cérémonial (salut au début et à la fin de chaque set) qui rappelle ses origines asiatiques. En effet, c'est le sport national au Vietnam.

C'est bon pour quoi?
La souplesse des membres inférieurs, notamment les adducteurs (muscles situés à l'intérieur des cuisses) car il faut être capable de lever les jambes suffisamment haut pour faire passer le volant au-dessus du filet.
Le cœur est également sollicité, surtout dans les parties en simple où les déplacement sont rapides et nombreux.
Enfin la vivacité et la concentration sont de rigueur pour suivre le volant des yeux et le réceptionner avant qu'il ne touche le sol.

Quel matériel? Une tenue de sport ample, une paire de tennis et un volant constitué d'une base en caoutchouc dans laquelle viennent s'insérer des plumes d'oie.
On peut s'en procurer sur www.plumfoot.net (de 4 à 8 € le volant)

Où se renseigner? France plumfoot: 06 64 26 75 04
Démonstration